Interview de BLACK BUTTERFLY (concert au Batofar le 11 octobre)
Par Raphaël le mardi 11 octobre 2011, 13:57 - Interviews - Lien permanent
Avant de monter sur scène ce soir au Batofar pour leur premier concert participatif avec Plemi, le groupe de rock Black Butterfly a répondu a nos questions. Ils nous ont notamment présenté quelques morceaux qui seront joués ce soir et nous parlent d'un EP qui sorti le 22 octobre 2011 !
Soirée You Rock du mardi 11 octobre : avec Dope Out, The B-Fore, Back to Babylone (sélections You Rock) et Black Butterfly (sélection Plemi)
Le Batofar (Paris 13è) - 19h30 - 00h30 - 13 euros sur place
Plus d'infos
INTERVIEW DE BLACK BUTTERFLY
PLEMI : Vous aussi vous êtes des "lonely people" ?
BLACK BUTTERFLY : On n'espère pas ! Sinon c'est mal parti pour nous [rires]. Non sérieusement on a la chance d'être bien entourés, le groupe est très récent et déjà de nombreuses personnes suivent assidûment l'avancée de notre projet musical. Des partenaires également, je pense aux copines d'I Scream Asso, Karim MEG, Guillaume Mauduit, et j'en passe.
D'où est venue l'idée de ce titre ?
C'est un sujet que Vincent, le chanteur, voulait traiter depuis un moment, on a trouvé que la musique s'y prêtait bien, donc voila.
Le titre est venu naturellement une fois la totalité des paroles écrites.
Vous sortez bientôt un EP, vous travailliez dessus depuis combien de temps ?
Oui ! Il sort le 22 octobre.
On travaille dessus depuis maintenant un an et demi. On a eu des problèmes de line up et des évènements assez difficiles qui ont repoussé sa création, mais là ça y est, il est bien là ! On a été l'enregistrer en juin dernier au sein des Studios Sainte Marthe avec Guillaume Mauduit.
C'est notre première expérience de studio à tous. On a beaucoup appris, c'est vraiment une étape qui fait grandir musicalement, je pense. On espère renouveler ça très prochainement.
Vous jouez déjà les titres de l'EP sur scène ?
Il y a des titres comme "If only I" ou "Separate Ways" qui ont été composés il y a déjà pas mal de temps, donc naturellement nous les avons souvent joué sur scène un bon nombre de fois. "Lonely people" et "Never give up" n'ont été joués que deux fois, très peu de temps avant l'enregistrement de l'EP, histoire de voir ce que notre public en pensait.
Néanmoins, on a depuis composé de nouveaux morceaux qui sont encore totalement inédits, ils seront joués pour la première fois lors de notre concert au Batofar le 11 octobre.
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans les concerts ?
La proximité avec les personnes, bien évidemment. Les discussions que l'on peut avoir avec les gens venus nous voir, ce sont vraiment des moments que l'on apprécie.
Et puis aussi et surtout parce qu'il n'y a pas de meilleur moment pour un musicien que de jouer sa musique en live. On a travaillé dur sur chaque morceau, donc on a envie de le faire partager.
Et puis on ne joue pas de la musique seulement pour nous, sinon on resterait dans notre garage.
Plemi propose à vos fans de pré-réserver leurs places sur Internet. Vous vous y prenez comment d’habitude pour vendre vos places de concerts ?
C'est vraiment une bonne idée que de proposer ce service ! Les gens n'y sont pas encore habitués donc frileux je pense, mais c'est vraiment pratique !
Sinon on fait ça simplement en allant directement donner les places aux personnes souhaitant venir, mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique, surtout quand il y a beaucoup de monde (mais on ne va pas se plaindre ;) )
Vous utilisez quels outils en ligne et hors ligne pour annoncer vos concerts ?
On est pas très très branchés sur les sites du genre Twitter, etc. Donc nous ça reste quasi-exclusivement Facebook, on peut vraiment toucher beaucoup de monde. Après, le téléphone aussi beaucoup.
Plemi vous permet de repérer les villes où vos fans veulent vous voir en concert. C'est un outil que vous comptez utiliser à l'avenir ?
Oui vraiment ! Le concept Plemi est très intéressant, ce serait vraiment dommage de ne pas utiliser un service tel que celui-ci ! Enfin un concept qui sert vraiment les musiciens !
Black Butterfly sur le web :
Et en concert ce soir au Batofar !
Commentaires
Why viewers still use to read news papers when in this technological world everything is available
on net?