Interview Equipe Plemi 2013 : Part 2
Par Félicie le mardi 22 janvier 2013, 11:15 - Interviews - Lien permanent
PLEMI PAR PLEMI Part 2
Poursuivons notre petite visite guidée des locaux de Plemi :
Interview part 2, jingle.
Après nos développeurs web fans de pizza (cf Interview part 1), nous vous présentons aujourd’hui le service promotion-communication de Plemi.
Cette fois-ci nous sommes trois : Laetitia, responsable coordination concerts, Raphaël, responsable des contenus web et moi-même Félicie, stagiaire en communication web.
De notre côté, on emploie un langage tout à fait compréhensible, on s’envoie des vidéos youtube rigolotes et on répond à vos mots doux !
Voici donc nos réponses :
- Alors, heureux d’avoir survécu à la fin du monde ?
Laetitia : Oui, très heureuse, j'ai passé un excellent séjour à Bugarach et je fais donc partie des heureux survivants, ha mais non zut tout le monde a survécu...
Raphaël : Assez oui ! Je m'imaginais déjà devoir supporter des faiseurs de pluie chantant "Maya... Maya l'abeille" en boucle ! C'était bien ça, la fin du monde ?
Félicie : Oui oui oui ! Fallait que j’aille chez le coiffeur.
- Ce qu’on peut vous souhaiter pour 2013 ?
Laetitia : De faire le Zenith avec mon groupe :p ! D'organiser de superbes dates avec Plemi.
Raphaël : De mener à bien tous mes projets chez Plemi : refaire les stocks de thé, ranger mon bureau et mettre un pull quand il fait froid pour soutenir mes collègues tremblotant. Et puis surtout d'aboutir nos nouveaux services web et de continuer à appuyer la mise en place de concerts toujours plus nombreux.
Félicie : Rencontrer Anthony Gonzales de M83 qui viendrait prendre un thé dans les bureaux ! (un des thés de Raphaël)
- Une résolution particulière ?
Laetitia : Heu…les résolutions en général ça ne me réussit pas trop => Exemples
Raphaël : J'hésite entre "arrêter de bouger la tête en concert comme un diable sur un ressort" et "accepter d'écouter plus de deux morceaux de métal pendant un set live". Toute aide à la décision sera la bienvenue.
Félicie : Il y a quelques mois, j’ai acheté une tente à IKEA (elle devait s’appeler INKNIÜT ou quelque chose comme ça). Je trouvais ça rigolo de la mettre au milieu de mon salon. Maintenant j’en ai marre, je vais la ranger dans un placard je pense.
- Votre cadeau de Noël préféré cette année ?
Laetitia : Ma nouvelle pédale TC Hélicon pour transporter ma reverb partout avec moi :)
Raphaël : Pour le moment, un torchon. Mais vraiment.
Félicie : Un plaid tout doux offert par mon frère. Idéal avec du vin chaud.
- Votre dernier concert ?
Laetitia : Aqme au Rack'am
Raphaël : Action Bronson à La Bellevilloise : un set un peu court et haletant mais l'homme a de quoi broyer entre ses cordes vocales toute hésitation du public à se déchaîner en rythme.
Félicie : François Virot à l’Espace B. Isolé pour un temps de son groupe Clara Clara, en solo il joue ses morceaux à la guitare. Frissons, frissons.
- Votre pire souvenir Live ?
Laetitia : Je suis en train de prendre des photos au concert de No One is Innocent à la Cigale, Kemar le chanteur décide comme à son habitude de slamer dans le public, et en moins de 3 sec, et je ne sais toujours pas comment, je me retrouve avec le cable du micro entouré autour de mon cou, et je survis a l'étranglement de peu en jetant mon reflex sur la scène pour me libérer ! Résultat une brulure par frottement du cable sur la moitié de mon coup ! Y a une prime d'assurance pour les photographes de Live ? ;)
Raphaël : J'ai assisté à beaucoup de ratés cette année. Sur scène ou juste à côté. J'ai aussi vu des groupes dégoûtés de leurs prestations. Mais même devant un set pourri j'arrive à m'amuser, surtout si je suis avec des amis. Malgré tout, j'ai toujours un peu de compassion pour ceux qui oublient leurs textes en plein concert. Allez savoir pourquoi :-)
Félicie : Quand j’étais petite, ma mère nous avait invités mon frère et moi au concert de Bob Dylan à Dijon. J’étais tellement une ado bête que j’ai dit non. Ouais, je sais.
- Si la musique était un animal…
Laetitia : Un hippogriffe, la fougue du cheval, la férocité et la liberté de l'aigle ! Créature hybride, la plus belle chose avec la musique c'est qu'on peut tout fusionner pour obtenir des sons incroyables !
Raphaël : Un caméléon.
Félicie : Un paon. Un peu de frime quand même et beaucoup de couleurs !!
- Un concert se déroule devant vous. Le chanteur tombe soudainement malade (cf Justin Bieber qui vomit). Le groupe quitte la scène. Il y a des instruments, les amplis sont branchés. Vous êtes propulsés sur la scène. Vous faîtes quoi ?
Laetitia : J'appelle mes acolytes et en avant, la scène c'est trop bon :)
Raphaël : Je débranche tout et j'éteins la lumière : c'est pas tout ça, mais on a du boulot pour 2013 !
Félicie : Je chante le ban bourguignon (chant régional vraiment ringard) dans le micro. Et j’attends.
- Votre détail déco préféré dans les bureaux ?
Laetitia : Les photos de Mamselle HanaOfAngel :)
Raphaël : Le "2ème" peint en noir et à demi effacé, sur le mur de la cage d'escalier.
Félicie : Le radiateur !!
- Si vous deviez résumer Plemi en un mot
Laetitia : Live !
Raphaël : Concerts.
Félicie : Equipe (oh c’est meuugnon).