logo_Furykane.jpg Ce vendredi (21 septembre), au Divan du Monde, aura lieu un mini-festival composé de quatre groupes de metal français et parrainé par le guitariste Stéphan Forté. Pour que ce concert ait lieu, les groupes devaient vendre 140 places avant le 15 septembre, soit 35 places chacun. Un but facilement et rapidement atteint par un des groupes à l'affiche, que nous allons vous présenter aujourd'hui. Après avoir interviewé Needle Sharp, Hell of a ride et Nemost, faîtes place à Furykane !


► Prenez votre place pour le Rock Metal Show ◄

(13 euros sur Plemi)


Tous de blanc vêtus (marque de fabrique de leurs apparitions scéniques), comme une tache au milieu des couleurs sombres du métal, les membres du groupe parisien Furykane ont pour habitude de délivrer des concerts généreux et explosifs. Le groupe propose des hymnes jumpants, des riffs insolents, une section rythmique imposante, le tout couplé à un chant totalement schizophrène. N'attendez pas plus longtemps pour découvrir leur univers !


Furykane.jpg


L'INTERVIEW DE FURYKANE


Fin juin, vous étiez à Londres pour tourner un clip... Est-ce que cette vidéo annonce une sortie imminente de votre deuxième album ?

Nous sommes en pleine préparation du deuxième album. Nous prévoyons une sortie pour la rentrée 2013. Concernant le clip, il s'agit d'un titre de l'album "Fake". Nous n'avons pas eu la possibilité d'en tourner un plus tôt et ça nous tenait énormément à cœur d'en avoir au moins un pour notre premier album. Mieux vaut tard que jamais !


Les fans peuvent-ils espérer de nouvelles chansons pour votre set au Divan du monde ?

Les nouveaux titres sont encore en mutation, nous préférons leur offrir pour le moment, le fameux clip ainsi qu'un line-up revisité. Nous nous sommes séparés d'un des guitaristes en début d'année. Après quelques recherches, nous avons décidé de rester à quatre. L' énergie n'en est que plus brute et décuplée.


Sur votre site Internet, vous avez ouvert un corner « Donation » pour que vos fans vous aident à investir dans un camion. Le but est-il bientôt atteint ?

Ça grimpe doucement, mais ça grimpe ! Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous concentrer sur la communication de ce projet. C'est quelque chose que nous souhaiterions justement relancer à la rentrée. Le deuxième album étant prévu en 2013, nous aurions besoin de ce camion pour préparer la tournée qui va avec :)


Pour le concert au Divan du monde, vous partagez l’affiche avec Needle Sharp, Hell of a ride et Nemost : ce sont des groupes que vous connaissez ?

Nous connaissons Needle Sharp pour avoir déjà joué avec eux, nous allons découvrir sur scène Hell of a ride et Nemost pour la première fois le 21 septembre.


En plus des concerts participatifs, Plemi propose un outil de demandes qui vous permet de repérer les villes où vous êtes demandés en concert. C'est un outil qui vous paraît utile pour organiser vos prochaines dates ?

Complètement ! C'est un outil qui va même devenir indispensable je pense !


Retrouvez également Furykane sur Facebook, Twitter et sur leur site officiel !