Interview de Lazy Lola
Par Raphaël le vendredi 30 décembre 2011, 15:36 - Interviews - Lien permanent
Tout droits sortis de leur Land of Truth, les Lazy Lola offraient au Batofar une jolie performance musicale le 15 novembre 2011. On vous en publiait d'ailleurs quelques jolies photos. Leur concert, pendant une soirée You Rock, avait été rendu possible grâce aux 41 pré-réservations enregistrées, sur les 20 nécessaires à la confirmation de l'événement (en savoir plus sur les concerts participatifs).
Avec un peu de retard, nous publions leur interview !
PLEMI : D'où est venue l'idée du Land of Truth et de tout votre univers onirique et fantastique ?
LAZY LOLA : Tout a commencé avec l'idée des animaux mystiques... Il fallait bien qu'ils soient quelque part, the land of truth était la réponse... C'est un endroit très particulier, une autre dimension... Pour voir des images du land of truth, il suffit d'aller sur la page Facebook.
Vous êtes un groupe franco-dominicain [Chloë est française, Gabriel et Ana sont dominicains] : vos origines ont-elles influencé votre musique ?
Oui, certainement même si c'est d'une façon indirecte.
Sur scène, votre formation évolue puisque un batteur vous accompagne : qu'est-ce que ça apporte de plus à votre musique ?
Un autre niveau, beaucoup plus de puissance, un aspect plus rock et une autre couche de mystère.
Vous comptez sur les concerts pour promouvoir votre EP ou au contraire vous attendiez la sortie du EP pour démarcher des salles ?
C'est un double mouvement. Pour l'instant, on prépare encore la sortie matérielle de l'EP qui est déjà en ligne... Bientôt l'EP sera en vente lors des concerts, en édition limitée, on pourra aussi démarcher grâce à cela. On en est très contents car il reflète le travail de plusieurs artistes qui ont aimé travailler sur l'idée des animaux mystiques...
Plemi vous permet de repérer les villes où vos fans veulent vous voir en concert (http://www.plemi.com/fr/groupe/lazy-lola/demandes). C'est un outil qui vous paraît utile ?
Oui, bien sûr! Plemi nous a permis de jouer au Batofar, déjà, au sein d'une soirée YOU ROCK. L'idée d'être demandés par le public paraît bonne, mais après pour jouer plus, et aussi en province, par exemple, il faut se faire connaître.
Vous avez un groupe de musique, voici comment faire un concert au Batofar avec Plemi et les soirées You Rock.