Concert Participatif

FRANCOIS STAAL SE PRETE AU JEU


Organisateur et parrain de l’évènement, François Staal vous présente « Le tout à fait unique et petit Festival du Staal » du 4 au 5 janvier au Divan du Monde.

Pour assister au Festival, il vous suffit de réserver ci-dessous :


Réserver votre place pour ce concert !

Pour vous y encourager, l’initiateur du projet nous accorde une interview et vous propose une vidéo teaser, drôle et pleine d’enthousiasme. Bref, François Staal, au naturel !

L'INTERVIEW

Plemi : L’argument majeur pour réserver sur Plemi pour le Festival, c’est quoi ?

François Staal : Faites plaisir à François Staal pour Noel !!! ... Non, soyons sérieux ... Moi je dirais simplement : notre meilleur argument c'est la musique. Ça va être top d'enfer grave du moral d'acier pour démarrer l'année 2013, une méga fête sur deux jours, mieux qu'un réveillon !!! C'est ça l'argument ! Du plaisir en musique, un moment unique dans un lieu génial ... Et de plus, en ce qui me concerne, pour la première fois en live, les chansons de mon nouvel EP, c'est pas rien ça ...

P : Pour que les spectateurs se précipitent sur les réservations, vous seriez prêt à leur donner un médiator ? Une chemise ? Un bras ?

FS : Heu, un bras, dac !!! Mais faudra me le rendre pour le concert, sinon c'est pas gagné pour la guitare ... Un médiator, ce sera finalement plus prudent ... Donc précipitez vous les ami(e)s et vous aurez des médiators !!! ;-)

P : Pourquoi avoir fondé ce Festival ? Vous vous sentiez seul sur scène ?

FS : Seul sur scène, non pas vraiment... L'idée vraiment, c'était de jouer plusieurs jours déjà, d'avoir un vrai moment de fête sur au moins deux jours. Très souvent on ne joue qu'un soir et le lendemain, on est tout triste .... c'est fini ! Là, on pourra s'éclater le lendemain, soit à jouer, soit à écouter les autres et faire passer cette année 2013 en fête !!! Et puis être entre artistes de qualité c'est toujours cool et riche.

P : Quel est l’intérêt selon vous des concerts « participatifs » ?

FS : Déjà, si on y arrive, on sait où on va ... Je veux dire, si on y est arrivé, c'est qu'on aura un minimum de public, et qu'on ne s'engage pas dans une galère infernale, toutes les chances d'un beau concert. Et si on n’y arrive pas, c'est un peu dur, mais c'est aussi un "garde fou" pour éviter de se mettre dans des situations horribles, et aussi on peut se "regrouper" avec des artistes ayant la même motivation.

P : Vous êtes très présent sur les réseaux sociaux. Pouvez-vous nous proposer un smiley atypique pour attirer l’attention (et la participation !) des spectateurs ?

FS : Heu ... un smiley ... Un petit signe quoi ? Bon bah j'ai ça : ;ø
Smiley François Staal

P : Depuis le 10 novembre, début des souscriptions, beaucoup de places ont été pré-vendues. Le « Tout à fait unique et petit Festival du Staal » semble bien fonctionner ! C’est un beau cadeau de Noël ?

FS : Yes, pour nous et pour le public, (à offrir comme cadeau pas trop cher et sympa !!!) Mais il reste une inconnue : ce qui serait top c'est ... de la neige !!! ça ferait conte de fée !Pour rentrer après la fête, je te dis pas, Yeah ! Rock & Roll !!!!Donc : Allez, prenez vos places, au 04 et 05 les ami(e)s !!!

LE TEASER

Enfin, pour finir de vous convaincre, François Staal vous adresse un message vidéo :