Nouvelle version de Plemi : l'avez-vous essayée ?
Par Raphaël le vendredi 18 mars 2011, 09:36 - Actu Plemi - Lien permanent
La nouvelle version de Plemi est en ligne depuis la mi-février 2011 (l'adresse ne change pas : www.plemi.com). Ces dernières semaines ont été l'occasion pour notre équipe de tester en grandeur nature la nouvelle interface et de vérifier que tout était en ordre. C'est le cas.
Nous sommes donc très heureux de vous inviter à découvrir le Plemi nouveau ! Voyons ce qui change.
Un nouveau design
L'interface (l'apparence graphique) de Plemi a changé : un design plus léger et une charte graphique simplifiée afin d'offrir plus de fluidité à nos utilisateurs dans leur parcours sur le site.
Un site beaucoup plus rapide
Ok, on doit l'avouer : on nous reprochait souvent la lenteur de Plemi. Ça c'était avant. L'équipe des développeurs a vraiment fait un superbe travail de refonte technique et graphique. Résultat : le site est à présent beaucoup plus rapide et les pages sont moins lourdes à afficher. En bref, quel que soit votre navigateur vous pouvez surfer plus agréablement sur Plemi :)
Optimisations dans la navigation
Nous avons également travaillé pour simplifier les accès aux pages :
- moteur de recherche simple : intégré dans l'en-tête du site, avec une saisie assistée (vous saisissez les premières lettres de ce que vous cherchez et une liste de propositions s'affiche)
- sous-menus dans le menu principal pour des accès rapides aux outils de recherche avancée
- liens d'accès direct, sur les accueil Concerts / Groupes / Salles, pour trouver par exemple les concerts à Rennes ou les salles rock à Bordeaux
Les liens pour demander des concerts ont également été simplifiés. Vous pouvez par exemple diffuser auprès de vos amis ou fans ce type de lien :
- Demander la Secte Phonétik en concert
- Demander Et Maxence en concert à Paris
- Demander un concert au Zénith de Lille
Ça vous plait ? N'hésitez pas à nous laisser en commentaire ci-dessous vos remarques et impressions à propos de la nouvelle version de Plemi !