concert_goers.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Il y a quelques semaines, on vous dénichait cette petite illustration qui vous a fait pas mal réagir sur Facebook et sur Twitter. Et même si on est toujours l’emmerdeur de quelqu’un, il faut bien avouer qu’en concert, certains sont plus relous que d’autres : le mec d’1m95 à qui personne ne gêne la vue mais qui gêne celle de tout ceux derrière lui, ceux qui ont manifestement oublié de mettre du déodorant, les couples qui confondent salle de concert et chambre d’hôtel… Mais comme on dit : ça ne sert à rien de s’énerver, car à chaque problème sa solution ! Voici donc cinq trucs et astuces pour profiter pleinement du show (puisque c’est pour ça qu’on est venu !).


tall.jpg

1) La personne devant vous fait 4 fois votre hauteur

Ne pas se gâcher le concert et s’énerver tout seul de ne rien voir, car ça ne changera rien. On ne choisit pas sa taille, et pester contre la hauteur de la personne devant vous ne le rendra pas plus compatissant à la plus petite taille des autres. Demandez donc gentiment (grand ne veut pas dire méchant !) si vous pouvez vous mettre juste devant lui. Si le géant refuse, ou que vous ne voyez toujours rien, passez aux choses sérieuses : déployez votre organe vocal, chantez à tue tête, très fort et très faux. Promis ça ne durera pas longtemps, il craquera au bout d’une chanson et vous laissera sa place !


pogo.jpg

2) Les mouvement de foule vous font trébucher toutes les 2 secondes

Un seul conseil, en plein milieu d'un mouvement de foule : vous aussi, pogotez ! Les pogos, ça n’est désagréable que quand on est à côté sans bouger, qu’on nous fonce dedans toutes les 5 secondes, et qu'on se transforme alors en quille de bowling (les pogoteurs étant, bien évidemment, les boules). Lorsqu'un circle pit ou autre danse de concert se créé près de vous, n'hésitez donc pas à foncer dedans ! Multiples bénéfices : vous aurez moins de chance de tomber qu'en étant statique, vous gagnerez quelques places dans la foule et vous vous dépenserez ! Participez-y même avec vos amis, et vous verrez que les mouvements de foule ne sont pas du tout insupportables quand on est en plein dedans !


appareil_photo.jpg

3) À tous les serial photographeurs

Dégainez votre appareil entre deux chansons, quand les artistes sur scène parlent ! Vous pouvez ainsi avoir des photos souvenir du concert, et en même temps profiter pleinement des chansons… tout comme ceux derrière vous qui n’auraient sinon profité du spectacle qu’à travers votre écran d’appareil ;)


1strow.jpg

4) Vous voulez être au premier rang ou rien

Ne négligez pas les côtés de la scène ! Ce conseil s’adresse à ceux et celles qui ne conçoivent pas un concert autre que dans les premiers rangs. Sil il n'y a plus de place devant ou que le milieu de la salle est déjà bondé, n'hésitez pas à aller sur les côtés de la scène : il y a moins de monde et vous pouvez être tout aussi près. Seul inconvénient : vous n'avez pas de vue d'ensemble. Profitez alors d'un petit mouvement de foule pour vous décaler vers le centre !


festival.jpg

5) À tous les festivaliers

En période de festivals (eh oui, même si la majorité des festivals a lieu en plein été, il reste MOULTE festivals incontournables à voir à la rentrée !), on ne pouvait pas ne pas y aller de notre conseil de survie. Ce conseil, il tient en un sac… le Kit Ultime de Festival. Ce sac de 845 grammes vous apportera de quoi vous laver, réchauffer, protéger, rester au sec, sentir bon de la bouche, sentir bon tout court… Bref, de quoi survivre en terrain festivalier.


Et si vous avez aimé / trouvé utile cet article, n'hésitez pas à le partager :)