"To post or not to post"

Voici un cas bien particulier : vous souhaitez publier un article, une photo ou un morceau sur les réseaux sociaux, sur votre blog, sur votre newsletter ? Que faut-il poster, que ne faut-il surtout pas poster ?

En un mot, comment intéresser les gens sans en faire trop, voilà une infographie qui devrait répondre à vos questions :

infographie_to_post_or_not_to_post_2.jpg


Pour vous, musiciens, ce qu'il faut en retenir :

  • Ne pas poster trop souvent : 73 % des internautes unlike sur Facebook, unfollow sur Twiter ou se désinscrivent des newsletters, si vous les noyez sous vos posts ! Votre public n’a peut-être pas besoin de connaître le menu de tous les repas de la tournée…
  • Pour publier un lien, il vaut mieux l’accompagner d’une image : une photo de répèt, une photo de la salle avant le concert…
  • Pour une photo, elle peut être drôle (comme le batteur qui s’est endormi sur son tom), ou personnelle (comme votre toute nouvelle guitare). Mais attention ! Ces photos doivent intéresser votre public ! (donc évitez les photos de vacances de votre mère en maillot de bain).
  • Ne jamais être agressif ! Pas la peine d’insulter le concours qui ne vous a pas fait gagner ou de critiquer le catering du dernier concert (mais ça, ça fait partie des règles de bonne conduite avec les salles). Let it go !


Si cet article vous a aidé, d'autres articles de ce blog peuvent vous intéresser :


Plus d'infos musique pour les pros ? C'est sur notre compte Twitter :